Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France : une adolescente passe à travers la glace et est sauvée par ses voisins

Aller en bas

France : une adolescente passe à travers la glace et est sauvée par ses voisins Empty France : une adolescente passe à travers la glace et est sauvée par ses voisins

Message par Lore Jeu 14 Jan - 11:40

France : une adolescente passe à travers
la glace et est sauvée par ses voisins


France : une adolescente passe à travers la glace et est sauvée par ses voisins Un-paysage-hivernal_18049_w300

Paru le 2010-01-13
Brière, France –
Depuis plusieurs jours, la France est marquée par une météo très rude et des températures négatives. De ce fait, plusieurs cours d’eau, lacs et rivières ont gelé ce qui fait le bonheur de certains individus, comme à Amsterdam où les habitants font du patin sur les canaux. Mais dans le marais de la Brière lundi soir, la glace s’est rompue sous les pieds d’une adolescente.

Par ces températures très basses, le marais de la Brière a gelé, pour le bonheur d’un groupe d’adolescents qui jouait sur la glace lundi soir. Mais l’amusement a été de courte durée lorsqu’une jeune fille de 13 ans a traversé la glace. Une voisine qui a vu toute la scène, s’est immédiatement précipité aux abords de l’étendue d’eau gelée. Elle explique à Ouest-France : "J’ai essayé de l’appeler pour qu’elle bouge bien et qu’elle se rapproche du bord. Elle ne pouvait pas. Elle a coulé deux fois. Alors j’ai dit à un jeune d’aller chercher mon mari à la maison". Ce dernier explique d’ailleurs au journal : "Quand je suis arrivé, j’ai dit à la petite de venir vers moi, mais elle m’a répondu qu’elle n’en pouvait plus. Elle a coulé une autre fois. Alors là, je me suis allongé sur la glace, j’ai brisé la glace et j’ai réussi à l’empoigner et à la hisser, après avoir moi-même piqué une tête dans l’eau. Avec les gros vêtements qu’elle portait, elle ne pouvait pas s’en sortir seule".

La jeune fille a été hospitalisée pour hypothermie et se porte bien aujourd’hui. Elle a d’ailleurs tenu dès sa sortie de l’hôpital à venir remercier les voisins sans qui elle n’aurait pu s’en sortir. Une mésaventure qui doit servir de leçon selon les secours locaux, qui rappellent que la glace n’est souvent pas résistante, même en période de grand froid.

Source
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum