Antarctique : des caisses de whisky retrouvées dans la glace
+2
Pascal
Lore
6 participants
Page 1 sur 1
Paru le 2009-11-17
Wellington, Nouvelle Zélande – Une équipe est envoyée en Antarctique par une compagnie de spiritueux afin de rechercher un stock de bouteilles de whisky abandonné là depuis près de 100 ans.
Ce sont deux caisses de whisky McKinlay and Co. laissées après une expédition en Antarctique en 1909 que des experts doivent extraire des glaces. Situées sous le plancher d'une cabane, elles ont été découvertes en 2006 par une équipe d'ouvriers chargés de sa restauration.
La société Whyte and Mackay, qui possède McKinlay and Co., espère pouvoir obtenir un échantillon de ce breuvage pour en reconstituer la composition et peut-être relancer sa production. D'après la société, le whisky serait encore buvable et devrait avoir le même goût qu'il y a 100 ans.
L’équipe néo-zélandaise percera donc prochainement la glace, afin d’extraire quelques bouteilles de whisky. Toutefois, la plupart d'entre elles devront rester en Antarctique pour des raisons historiques.
Source
Paru le 2009-11-17
Wellington, Nouvelle Zélande – Une équipe est envoyée en Antarctique par une compagnie de spiritueux afin de rechercher un stock de bouteilles de whisky abandonné là depuis près de 100 ans.
Ce sont deux caisses de whisky McKinlay and Co. laissées après une expédition en Antarctique en 1909 que des experts doivent extraire des glaces. Situées sous le plancher d'une cabane, elles ont été découvertes en 2006 par une équipe d'ouvriers chargés de sa restauration.
La société Whyte and Mackay, qui possède McKinlay and Co., espère pouvoir obtenir un échantillon de ce breuvage pour en reconstituer la composition et peut-être relancer sa production. D'après la société, le whisky serait encore buvable et devrait avoir le même goût qu'il y a 100 ans.
L’équipe néo-zélandaise percera donc prochainement la glace, afin d’extraire quelques bouteilles de whisky. Toutefois, la plupart d'entre elles devront rester en Antarctique pour des raisons historiques.
Source
Lore- Messages : 8582
Re: Antarctique : des caisses de whisky retrouvées dans la glace
Pour des raisons historiques ? Je me demande bien lesquels :p (probablement en hommage à ceux qui les ont laissé sur place)
En tout cas, je doute que la société Whyte and Mackay puisse reconstituer un breuvage d'une tel ancienneté
En tout cas, je doute que la société Whyte and Mackay puisse reconstituer un breuvage d'une tel ancienneté
Pascal- Messages : 14
les whisky, ce ne sont pas des chiens de traineaux par hasard ?
Lelorrain- Messages : 3549
Tu en as déjà fait des meilleures , la retraite ça n'a pas que du bon.
Mo- Messages : 1782
Pascal a écrit:Pour des raisons historiques ? Je me demande bien lesquels :p (probablement en hommage à ceux qui les ont laissé sur place)
Détrompe toi la socièté Whyte and Mackay a été fondé en 1844
pour plus d'info cliquer ici
Mais bon je ne vois pas non plus l'effet d'une telle équipe envoyée en Antartique sachant tout l'argent dépensé pour cette organisation : cela aurait pu servir à autre chose
ok Mmo , je n'ai pas brillé sur ce coup là !
et en passant, cyb a bougrement raison!
on devrait penser un peu plus à ceux qui n'ont pas de boulot au lieu de dépenser de l'argent de la sorte !
et en passant, cyb a bougrement raison!
on devrait penser un peu plus à ceux qui n'ont pas de boulot au lieu de dépenser de l'argent de la sorte !
Je n'ai pas toujours raison Lelorrain, mais c'est ma façon de penser... je trouve dommage que cette argent gaspiller pour de l'alcool pourrait servir à d'autres fins plus utile , c'est tout....
Ils veulent peut être s'en servir de pub pour un whisky "traditionnel" comme dans le temps avec preuves à l'appui et recette super méga secrète de whisky à l'ancienne...
Pfff Cyb ce qui te gène c'est de ne pas y être pour sucer la glace... (je sais c'est pas de la crème... mais c'est du whisky quand même... )
Pfff Cyb ce qui te gène c'est de ne pas y être pour sucer la glace... (je sais c'est pas de la crème... mais c'est du whisky quand même... )
Lore- Messages : 8582
le problème de tout cela est qu'on conond facilement les porte monnaie
Lore a écrit:Ils veulent peut être s'en servir de pub pour un whisky "traditionnel" comme dans le temps avec preuves à l'appui et recette super méga secrète de whisky à l'ancienne...
Autant j'aime le Baileys avec un glaçon, autant le whisky je n'aime pas du tout et certainement pas sucer un glaçon berkkkkk
c'est pareil opour moi !
le whisky, c'ezst pas mon truc!
rien ne vaut une coupe de champagne
le whisky, c'ezst pas mon truc!
rien ne vaut une coupe de champagne
c'est lui le fautif
Lefty- Messages : 1058