Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une bourde de l'armée suisse inspire un gros délire sur Facebook

Aller en bas

Une bourde de l'armée suisse inspire un gros délire sur Facebook Empty Une bourde de l'armée suisse inspire un gros délire sur Facebook

Message par Lore Lun 31 Aoû - 10:43

Une bourde de l'armée suisse
inspire un gros délire sur Facebook


Une bourde de l'armée suisse inspire un gros délire sur Facebook Facebook_10

Dès qu'ils seront 100 000, des internautes envahiront le Liechtenstein

«J'en espérais un million, mais c'est décidé: dès que mon groupe Facebook atteint les 100 000 membres, je pars à l'assaut du Liechten-stein!» Il ne compte encore «que» sur 8000 soldats virtuels, mais l'étudiant britannique Steven Begley en est persuadé: le pouvoir en place dans la petite Principauté vit ses dernières heures: «Mon projet de devenir roi du Liechtenstein a déjà fait les gros titres de la presse en Croatie, en Turquie ou en Grande-Bretagne. C'est sûr, les temps sont proches!»


A l'origine de son délire, une gaffe de l'armée suisse, en mars 2007. En marche de nuit, 170 recrues s'étaient égarées sur le territoire de la Principauté, avant de faire demi-tour en catastrophe: «La possibilité d'envahir si facilement un pays nous avait bien fait rire, avec des amis. On a donc ensuite décidé de mettre sur pied notre armée», explique le jeune homme. Depuis, l'«armée Facebook» a peaufiné sa stratégie. Des documents en ligne indiquent même la manière dont devrait se dérouler l'invasion!

Malgré la menace, les autorités de la Principauté assurent ne pas trop en vouloir à la Suisse d'avoir donné des idées belliqueuses aux facebookiens. Quant à l'armée helvétique, elle se dit peu gênée de voir sa bourde continuer à faire parler d'elle deux ans plus tard: «Quand on fait des erreurs, il faut savoir en rire par après», philosophe un porte-parole.Source
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum