Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Isabelle communique-nique-nique: "J'assume"

Aller en bas

Isabelle communique-nique-nique: "J'assume" Empty Isabelle communique-nique-nique: "J'assume"

Message par Lore Lun 24 Aoû - 15:38

Isabelle communique-nique-nique: "J'assume"



Reprise par différents blogs, la vidéo a été moquée par une partie des internautes.

Contactée par LePost, Isabelle Moreau, qui est à l'origine de la vidéo, explique comment elle a monté cette mise en scène. "Je n'ai pas été dépassée. C'est vrai, je ne pensais pas que la vidéo prendrait cette ampleur. Mais ce que j'ai maîtrisé c'est la construction de la vidéo, le choix de la chanson, etc.", explique-t-elle.

D'où vous est venue l'idée de faire une telle vidéo?

"Je me suis dit "qu'est-ce que je peux faire sachant que certains jeunes font des choses remarquables, techniquement, parfaites?" Moi je n'ai pas ces compétences. Du coup, pour ne pas être noyée dans la masse, j'ai pris le contre-pied, pour attier l'attention."

Vous expliquez avoir supprimé la vidéo par stratégie. Vous n'étiez pas dépassé par le buzz?
"Non, je n'étais pas dépassée. C'est vrai, je ne pensais pas que la vidéo prendrait cette ampleur. Mais ce que j'ai maîtrisé c'est la construction de la vidéo, le choix de la chanson, etc. C'était facile d'écrire un texte sur cette mélodie, et avec les conséquences que ça pouvait avoir, car je ne suis pas naïve au point de ne pas savoir ce que le refrain pouvait provoquer."

Comment avez-vous réagi aux commentaires moqueurs?
"Il fallait alimenter un semblant d'indignation, c'est pour ça que sur le blog de Jean-François Detout j'ai joué les indignées car il fallait alimenter ce genre de choses. Après j'ai arrêté, j'ai disparu de la circulation et retiré volontairement le clip sachant que d'autres reprendraient le flambeau. C'était trop parti pour que personne ne la remette."

Vous avez été blessée par les critiques?
"La lame de fond des critiques positives est plus importante que les négatives. J'ai correspondu avec plusieurs internautes passés par la, dont Nicolas Catard qui avait fait le CV vidéo "Je veux travailler". Il m'a dit de fermer mes oreilles aux critiques négatives. Ca ne m'a même pas touché parce que je m'y attendais, quand on s'expose on sait que ça va déchaîner des retours bons et mauvais."

Que pensez-vous des autres CV vidéos, parfois ridicules?
"J'estime que ce sont des gens qui ont, à un instant "t", fait quelque chose, car le chomage est violent, terrible, il y a de la solitude et de la détresse qui peut fait exploser des vies. Si une vidéo peut aider, moi je n'ai pas à porter de jugement de valeur."

Quand avez-vous réalisé la vidéo?

"Ca a duré longtemps, on n'est pas des pros, ca a été un peu laborieux. Ca a bien demandé deux ou trois mois car pas on n'est pas des pros et on n'avait pas que ça à faire.

Je l'ai mise en ligne fin juin sur YouTube. Il y a eu un papier fait par un journaliste de Centre France, mais rien ne s'est passé. En mettant la vidéo sur Dailymotion vendredi, en deux heures c'était la folie."

Vous parleriez de votre vidéo pendant un entretien?
"Je ne la mettrais pas en avant. Un recruteur, je me dis que c'est mon cv et ma lettre de motiv' qui a retenu son attention. Si lui amène le sujet, j'en parlerais avec plaisir car j'assume ce que j'ai fait. La mettre en avant, non, la démarche n'est pas celle-ci."

Vous recherchez toujours un emploi?

"Oui, j'ai arrêté de travailler le 14 juin. Je cherche toujours. En été ce n'est pas la meilleure période de toute façon.

Je sais pas encore si la vidéo est un succès, j'ai besoin de recul."

Source
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum