Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un homme installe un faux radar devant son domicile

3 participants

Un homme installe un faux radar devant son domicile Empty Un homme installe un faux radar devant son domicile

Message par Lore Lun 10 Aoû - 9:58

Un homme installe un faux radar devant son domicile

Un homme installe un faux radar devant son domicile Radar-illustration_14009_w300

Paru le 2009-08-08
Toulouse, France –
Un homme, excédé de voir les chauffeurs passer à une vitesse excessive devant chez lui, a créé un faux radar qu’il a installé dans la rue. Le dispositif semble marcher puisque selon lui, les automobilistes ralentissent.

Régis Friaud a bricolé un radar, ressemblant comme deux gouttes d'eau aux vrais. Une fois l’opération terminée, il a installé le boîtier près de chez lui. Il explique : "Je l’ai installé pour faire ralentir les voitures qui roulent à plus de 100 dans la rue du centre ville […] Ça marche, elles roulent nettement moins rapidement". Et d’ajouter : "J’ai secoué tout le monde car je n’ai pas l’intention de passer 20 ans au bord d’une autoroute."

Et cette action n’a pas eu des bénéfices que sur le bien-être de M.Friaud puisque la municipalité, interpellée par cette action, a décidé d’étudier la question de la vitesse dans ses rues au moyen de dispositifs un peu plus légaux. L’homme, quant à lui, risque une amende de 90 € pour ce qu’il a fait, mais peu importe pour le décorateur : "90 euros, c’est pas très cher pour sauver la vie d’un enfant".

Source
Lore
Lore

Revenir en haut Aller en bas

Un homme installe un faux radar devant son domicile Empty Re: Un homme installe un faux radar devant son domicile

Message par cybellia Lun 10 Aoû - 18:42

Au moins je suis sur que le voiture ralentissent devant chez lui.... et comme dit l'article, qu'est ce 90 euros comparé à la vie d'un enfant? Wink
cybellia
cybellia

http://www.decocyb.fr/

Un homme installe un faux radar devant son domicile Empty Re: Un homme installe un faux radar devant son domicile

Message par ayo Lun 10 Aoû - 19:35

Je suis pas sûr qu'il y gagne vraiment, si les gens freinnent juste avant chez lui, ça fait plus de bruit que s'il fusent Very Happy
ayo
ayo

Message par Lore Lun 10 Aoû - 22:03

Le but est pas qu'ils fassent moins de bruit, mais qu'ils ralentissent... Very Happy
Lore
Lore

Message par ayo Lun 10 Aoû - 22:28

Ben ça fait du bruit hein Very Happy
ayo
ayo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé