Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

5 participants

Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Mo Dim 28 Fév - 7:33

Peut-on selon vous utiliser notre malheur comme alibi à notre méchanceté ? Cela ne revient-il pas à nous dégager de toute responsabilité pour tous nos actes et paroles qui font souffrir les autres ?
Mo
Mo

Messages : 1782
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 49
Localisation : les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par cybellia Dim 28 Fév - 10:43

Je t'avoue que je suis du genre soeur théresa, donc autant dans certains cas je te répondrais qu'on ne doit pas utiliser notre malheur comme alibi pour nos actes et paroles et faire souffrir ceux qu'on aime que ce soit en amitié ou en amour d'ailleurs, mais dans certains cas, ça donne à réflexion.....

Mais la méchanceté gratuite par contre je te répondrais tout de suite que NON ![u]
cybellia
cybellia

Messages : 4609
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 56
Localisation : Là haut dans les montagnes

http://www.decocyb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Dago Dim 28 Fév - 15:48

Pour faire court je te répondrai que le malheur peut expliquer certaines choses mais n'excuse rien!
Dago
Dago

Messages : 45
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 42
Localisation : toujours à l'ouest mais en train d'attendre le printemps ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Chonx Lun 1 Mar - 3:54

Je pense qu'on l'a tous fais à un moment ou à un autre, mais après il faut voir le degré de la chose!
Chonx
Chonx

Messages : 548
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Lore Mar 2 Mar - 8:29

Je crois que tout dépend de sa force de caractère et de la voie que tu te choisis.

Certains se complaisent dans le malheur, ils souffrent et veulent voir souffrir, d'autres transcendent et se servent de leur malheur pour tendre vers le meilleur...

Comme dans les guerres certains deviennent le pire, se servent de toutes les excuses pour toutes abominations commises, et d'autres se transcendent, et tendent vers le meilleur. La plupart des gens oscillent entre les deux et trouvent un équilibre entre le noir et le blanc.
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Invité Jeu 4 Mar - 18:00

je ne penses pas que l'on doit se servir de nos malheurs pour être agressif envers les autres,mais il est vrai que la douleur peut rendre moins receptif a l'écoute des autres!
quand on est malheureux,on en veut souvent a la terre entière,il ne faut pas que ça perdure!
ce qui est grave c'est la méchanceté gratuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le malheur peut-il tout excuser ? Empty Re: [Débat] Le malheur peut-il tout excuser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum