L’homme-araignée grimpe à plus de 10 mètres du sol sans harn
3 participants
Page 1 sur 1
L’homme-araignée grimpe à plus de 10 mètres du sol sans harnais
L’homme-araignée grimpe à plus de 10 mètres du sol sans harnais
Paru le 2009-07-24
Inde - Jyothi Raj, appelé également "l’homme araignée indien", semble avoir une capacité étonnante à faire corps avec les surfaces verticales et à y grimper facilement.
Jyothi, 22 ans, vit dans l’état du sud de Karnataka où il a découvert sa capacité étonnante à grimper avec facilité sur les surfaces verticales, il y a quatre ans. Faisant preuve d’énormément d’agilité, le jeune homme s’est inspiré des singes pour établir sa technique de grimpe. L’athlète n’utilise jamais d’équipement de sécurité, préférant aiguiser son agilité sur les chantiers indiens. Il explique que c’est alors qu’il travaillait comme ouvrier sur des chantiers faits d'échafaudages en bambous qu’il a découvert son talent.
Bien connu des touristes, Jyothi raconte : "J’ai commencé à grimper pour m’amuser les week-ends et je suis devenu fort célèbre ici, à Chitradurga, en amusant les foules […] J’aime voir leur visage quand je me place la tête en bas et que je les entends retenir leur souffle". Le jeune homme espère un jour être reconnu comme le meilleur grimpeur du monde.
Source
Paru le 2009-07-24
Inde - Jyothi Raj, appelé également "l’homme araignée indien", semble avoir une capacité étonnante à faire corps avec les surfaces verticales et à y grimper facilement.
Jyothi, 22 ans, vit dans l’état du sud de Karnataka où il a découvert sa capacité étonnante à grimper avec facilité sur les surfaces verticales, il y a quatre ans. Faisant preuve d’énormément d’agilité, le jeune homme s’est inspiré des singes pour établir sa technique de grimpe. L’athlète n’utilise jamais d’équipement de sécurité, préférant aiguiser son agilité sur les chantiers indiens. Il explique que c’est alors qu’il travaillait comme ouvrier sur des chantiers faits d'échafaudages en bambous qu’il a découvert son talent.
Bien connu des touristes, Jyothi raconte : "J’ai commencé à grimper pour m’amuser les week-ends et je suis devenu fort célèbre ici, à Chitradurga, en amusant les foules […] J’aime voir leur visage quand je me place la tête en bas et que je les entends retenir leur souffle". Le jeune homme espère un jour être reconnu comme le meilleur grimpeur du monde.
Source
Lore- Messages : 8582
Re: L’homme-araignée grimpe à plus de 10 mètres du sol sans harn
moi qui ai le vertige, je ne risque pas de faire ce qu'il fait
Faut aussi de la souplesse et de la force... donc pas pour moi même si j'avais pas le vertige
Lore a écrit:Faut aussi de la souplesse et de la force... donc pas pour moi même si j'avais pas le vertige
Ca rien à voir Lore, je suis souple, avec mon taf meme que suis faite que de muscles.... je ne pourrais pas le faire....
Le vertige y ai pour bcq.... dans mon métier on est amené à travailler en hauteur bien sur attaché pour cause de sécurité, mais pour toute personne, sans vertige, ils y arrivent
De muscles et d'os hein je parle pas pour toi andouille mais pour moi
Lore a écrit:De muscles et d'os hein je parle pas pour toi andouille mais pour moi
j'avais compris andouille .... et un humain et fait d'os de chair et de muscles il parait
Après c'est une question d'agilité
D'ailleurs il est déjà tombé et a faillit y passer, mais bon au moins lui sait pourquoi il vie
ayo- Messages : 1096
Ou pas d'ailleurs... à mon avis vu la conjoncture c'est une manière de survivre plus que de vivre...
Oui mais lui se sent vivre, peut être encore un réel moment de liberté, jusqu'au sommet de la tour, après en général ça se gate
ayo- Messages : 1096