Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

2 participants

Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lore Mar 8 Sep - 9:22

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook 003C000001695586

Dans la nuit de dimanche, en Australie, deux jeunes filles coincées dans un collecteur d'eaux pluviales ont été sauvées, non pas en appelant le service d'urgence mais en mettant à jour leur statut sur Facebook.

Alertée par un internaute, la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS) a pu venir à la rescousse les deux jeunes enfants âgées de 10 et 12 ans mais s'inquiète tout de même de la nature de l'appel au secours envoyé. Glenn Benham, du MFS, déclare ainsi : « pour nous c'est inquiétant parce que cela nous a fait perdre du temps dans notre mission de sauvetage ». Il ajoute : « si elles ont pu se connecter à Facebook depuis leur téléphone portable, elles auraient aussi bien pu composer le 000. De cette manière elles nous auraient parlé directement et nous serions arrivés sur les lieux plus vite ».

Pourtant malgré ces péripéties, selon la psychologue Tracy Alloway de l'Université de Stirling en Ecosse, Facebook nous rendrait plus intelligents. Elle affirme ainsi au Telegraph que les jeux vidéo de stratégie, comme ceux de la série Total Wars, peuvent contribuer à faire travailler la mémoire. « Je ne dis pas qu'ils aident à développer le sens de la sociabilité mais ils vous forcent à utiliser votre mémoire (...) le sudoku la fait également travailler tout comme le fait de rester en contact avec ses amis de Facebook ».

Finalement, peut-être que la touche « 0 » des téléphones des deux jeunes filles ne fonctionnait pas...

Source
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lelorrain Mar 8 Sep - 9:39

surprenant !
Lelorrain
Lelorrain

Messages : 3549
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 74
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lore Mar 8 Sep - 9:44

Ça ne m'étonne pas plus que cela... ces réseaux sociaux prennent de plus en plus d'ampleur, certains même y passent leur vie, comme si le réel en dépendait... donc que les réflexes soient eux aussi déviés il n'y a qu'un pas, je suis persuadée que l'idée n'est même pas venue d'appeler les secours plutôt que de passer sur facebook...
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lelorrain Mar 8 Sep - 13:41

c'est bien cela le plus surprenant mais pas tellement en égard de l'âge des fillettes
c'est bein de constater qu'un système de communication en soit véritablement un !
Lelorrain
Lelorrain

Messages : 3549
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 74
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lore Mar 8 Sep - 14:55

Oui elles ont eu de la chance que quelqu'un ait réagit et qu'il ait pensé à alerté les secours...
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lelorrain Mar 8 Sep - 15:11

Lore a écrit:Oui elles ont eu de la chance que quelqu'un ait réagit et qu'il ait pensé à alerté les secours...

Tout a bien fonctionné! bravo !
il faut le faire savoir!
cela peut servir à d'autres !
Lelorrain
Lelorrain

Messages : 3549
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 74
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lore Mar 8 Sep - 15:14

Vaut mieux appeler directement les secours ... moi je me fierais pas à un site de partage...
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lelorrain Mar 8 Sep - 15:19

Lore a écrit:Vaut mieux appeler directement les secours ... moi je me fierais pas à un site de partage...

je partage ton opinion !
Lelorrain
Lelorrain

Messages : 3549
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 74
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Lore Mar 8 Sep - 15:25

Surtout que le site de partage ne sait pas où tu es... même si sur face book tu donnes ton nom et ton prénom (en plus de pleins d'autres détails personnels)
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Deux fillettes sauvées grâce à Facebook Empty Re: Deux fillettes sauvées grâce à Facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum