Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

4 participants

Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Lore Mar 4 Aoû - 22:22

Découvrez en images d'étonnantes oeuvres d'art
en vieux livres


Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Livre-illustration_13756_w300

Paru le 2009-08-04
Angleterre -
L'artiste Su Blackwell crée d'étonnantes maquettes en papier grâce à des vieux livres et les vend jusqu'à 5 900 euros pièce.

Mlle Blackwell fouille les librairies d'occasion à la recherche de romans, avant de passer des mois à sculpter les livres en spectaculaires maquettes. L'artiste de 33 ans n'utilise que les pages qu'elle coupe ou enlève délicatement des volumes. Ainsi la maquette prend forme du cœur et des pages du livre. Su Blackwell trouve l'inspiration de chaque maquette dans le titre du livre, un paragraphe ou une illustration contenus à l'intérieur de l'ouvrage. Elle a d'ailleurs mis en trois dimensions De l'autre côté du miroir, de Lewis Carroll et les contes de d'Andersen.

Son studio londonien contient des centaines de vieux livres prêts à être utilisés mais seul un petit nombre le sera. "Le livre doit trouver un écho en moi, d'une manière ou d'une autre, soit une illustration, ou un détail de l'histoire. J'ai besoin de l'étincelle d'inspiration. J'ai commencé à me sentir coupable de couper dans les livres mais je savais que c'était pour créer quelque chose de magique. La moitié des livres que j'ai achetés seraient restés sur des étagères pendant des années ou étaient sur le point d'être détruits pour toujours."

Source

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Une-eglise-en-papier_13759_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Une-composition-de-cirque_13760_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Une-ville-et-son-auteur_13761_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Une-foret-de-papier_13762_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Cela-suscite-la-curiosite-des-enfants_13763_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Les-sujets-sont-varies_13765_h140 Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Maquette-d-une-femme_13767_h140
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Lefty Mar 4 Aoû - 22:28

très jolie , mais en lisant la 1er phrase je me dis que faut garder nos vieux livre je pense , si le loto nous boude nos vieux livre feront l'affaire lol .

- L'artiste Su Blackwell crée d'étonnantes maquettes en papier grâce à des vieux livres et les vend jusqu'à 5 900 euros pièce.
Lefty
Lefty

Messages : 1058
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par cybellia Mar 4 Aoû - 22:49

C'est joli en tous les cas Wink
cybellia
cybellia

Messages : 4609
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 56
Localisation : Là haut dans les montagnes

http://www.decocyb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Lore Mer 5 Aoû - 10:03

C'est le truc qui me stresse (qu'on touche à des livres comme ça....) argggg
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par cybellia Mer 5 Aoû - 17:42

Effectivement Lore, prendre de la pub ok mais des livres d'histoires je trouve ça moi aussi un peu honteux
cybellia
cybellia

Messages : 4609
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 56
Localisation : Là haut dans les montagnes

http://www.decocyb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Lore Mer 5 Aoû - 18:35

Livre d'histoire ou quoi que ce soit d'autre je pense que c'est pas avoir beaucoup de respect pour l'écrivain, l'éditeur et tous ceux qui ont fait le livre.
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par ayo Mer 5 Aoû - 18:40

Ce n'est que du papier dont les mots hantent tes souvenirs à présent lore Wink
ayo
ayo

Messages : 1096
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Au milieu des etoiles

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Lore Mer 5 Aoû - 18:46

J'adore relire un livre déjà lu... abimer volontairement un bouquin est quelque chose que je ne conçoit pas.
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par ayo Mer 5 Aoû - 18:50

Le temps les détruira de toutes manière Wink
ayo
ayo

Messages : 1096
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Au milieu des etoiles

Revenir en haut Aller en bas

Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres Empty Re: Des images étonnantes d'oeuvres d'art en vieux livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum