Italie : une prison exclusivement consacrée aux personnes transsexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Italie : une prison exclusivement consacrée aux personnes transsexuelles

Message par Lore le Ven 29 Jan - 9:57

Italie : une prison exclusivement consacrée aux personnes transsexuelles



Paru le 2010-01-28
Toscane, Italie –
Au centre de l’Italie devrait bientôt ouvrir un centre de détention construit exclusivement afin d’accueillir une trentaine de détenus, transsexuels. Cette initiative est largement saluée par les différentes associations de défense des homosexuels et des transsexuels.

Alors que le centre de détention est presque terminé, les détenus qui auront le droit d’y aller devraient commencer à intégrer leur cellule en mars prochain. Pour le président de l’organisation Arcigay : "C’est une bonne nouvelle qui concrétise un travail de l’administration toscane réalisé en collaboration avec des associations comme Trans Genere, Ireos et Mit". La nouvelle prison, arborée par des oliviers, dispose notamment d’une bibliothèque, d’une serre et d’un terrain de sport, tandis que les agents de surveillance auront une formation spéciale adaptée à ce nouveau public.

Pour la présidente du Mouvement national identité transgenre, cette prison "est une idée géniale, la structure motivera les trans pour des projets de réinsertion sociale […] les femmes en prison ne veulent pas des trans, et, pour éviter des problèmes, ils ne sont pas non plus hébergés avec les hommes. Dans les prisons, on crée des espaces pour eux mais c’est pratiquement de l’isolement".

Source

_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 47
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum