Liber.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

3 participants

Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Lore Ven 20 Nov - 8:44

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Article_noel

VAUCLUSE - Pour la mairie, dirigée un ancien membre du Front national, c'est une erreur d'inattention d'une salariée...

C'est ce qu'on appelle une faute de goût. La mairie d'Orange (Vaucluse) a annoncé jeudi son intention de retirer ses affiches du marché de Noël, placardées chez les commerçants de la ville depuis mercredi et où figurent en arrière-plan de petites croix gammées.

«La salariée qui a fait l'affiche s'est servie de Photoshop (logiciel de retouche d'image, ndlr). Parmi les nombreuses photos, elle a retenu la photo d'un tissu traditionnel indien et il semblerait que dessus il y ait des croix gammées puisque la croix gammée en Inde a un sens», s'est justifié André-Yves Beck, directeur de la communication du maire d'Orange, Jacques Bompard (MPF), ancien membre du Front national.

«Pas de quoi faire un sketch»
«Les affiches vont être retirées, il n'y a pas de quoi faire un sketch», a ajouté le porte-parole. La swastika, un motif géométrique utilisé dans nombre de cultures, a été utilisée par les nazis allemands qui, sous la forme de la croix gammée, en ont fait leur symbole principal.

SOS Racisme, qui compte s'associer à la Licra, «va déposer plainte pour incitation à la haine raciale», a indiqué de son côté l'avocat Patrick Gontard. Il a indiqué qu'il espérait «que le procureur de la République de Carpentras et le préfet de Vaucluse vont donner aussi une suite parce que c'est inadmissible.»

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Article_noeldetails

J. M. avec agence Source
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Lefty Ven 20 Nov - 20:14

J'ai beau regarder l'affiche mais je ne vois pas ce symbole Rolling Eyes Embarassed
Lefty
Lefty

Messages : 1058
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Lore Ven 20 Nov - 20:32

Il a fallut que je cherche aussi en bas à droite il y en a 2 Very Happy
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Lefty Ven 20 Nov - 20:36

Hé bé faut les voir !!!

Mais bon je trouve sa aussi un con ! , car en faite ces les réactions de certaines personne qui rend ce symbole Prohibé , TENTION je dis pas que j'aime ce symbole ! , mais le tissu est comme sa , et comme c'est dis dans l'article bcp de tissu ont ce symbole et pas mal de culte utilise aussi , donc voila faut éviter de ramener toujours les choses , a un evenement ou a quelqu'un , c'est comme sa qu'on donne une importance au choses !!!! .

enfin , Comme disais Coluche , "Qu'on parle de toi en bien ou en Mal , le principale c'est qu'on parle de toi "
Lefty
Lefty

Messages : 1058
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Lore Ven 20 Nov - 20:38

Je pense vraiment que c'est chercher la petite bête....
Lore
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 53
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par cybellia Ven 20 Nov - 21:23

Oui là comme dit Lore : "c'est vraiment chercher la petite bête" car si tu n'avais pas préciser où étaient les croix, je ne les avais pas vu et encore meme à droite en bas j'ai du les chercher Surprised

Non non je n'ai pas pris d'apéro pourtant lol
cybellia
cybellia

Messages : 4609
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 56
Localisation : Là haut dans les montagnes

http://www.decocyb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange Empty Re: Des affiches à croix gammées pour le marché de Noël d'Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum