Découvrez un moine bouddhiste fan de hip-hop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvrez un moine bouddhiste fan de hip-hop

Message par Lore le Lun 8 Fév - 10:19

Découvrez un moine bouddhiste fan de hip-hop



Paru le 2010-02-05
Tokyo, Japon –
Un moine bouddhiste surnommé MC Happiness est devenu célèbre en récitant des soutras bouddhistes en rythme sur de la musique hip-hop.

Kansho Tagai est un moine quelque peu atypique. En effet, ce moine bouddhiste prêche en rappant sur de la musique hip-hop. C’est en entendant pour la première fois un morceau de rap anglais que Kansho Tagai a eu la révélation. Ainsi il a décidé d’adapter ses prières bouddhistes, auparavant récitées en un dialecte ancien, en un rap écrit en japonais moderne. Le moine espérait ainsi pouvoir transmettre la parole de Bouddha à la jeune génération.

Ses prestations ont commencé à attirer de plus en plus de monde au temple et désormais c’est devant un parterre de jeunes en jogging que le moine prêche la bonne parole. "Il étonne vraiment tout le monde avec son talent, la première fois que je l’ai vu sur scène je me suis dit 'whaooo ! '" raconte l'un de ses disciples. Depuis, Kansho Tagai a fait des émules au sein de la communauté bouddhiste, et certains moines utilisent le rap ou la samba pour rassembler les jeunes dans les temples.

Source


_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 47
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum