L'ancienne prison d'Avignon va devenir un hôtel de luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ancienne prison d'Avignon va devenir un hôtel de luxe

Message par Lore le Mer 23 Déc - 11:31

L'ancienne prison d'Avignon va devenir un hôtel de luxe



La ville d'Avignon a annoncé mardi la transformation, d'ici fin 2012, de l'ancienne prison Sainte-Anne, établissement du XIXe siècle au pied du palais des Papes, qu'elle avait rachetée en début d'année, en un hôtel de luxe Marriott, une première en France selon la mairie.

48 millions d'euros

"Le prix de vente est de 2 millions d'euros pour un montant des travaux estimé à 36 millions", a déclaré la maire UMP Marie-Josée Roig, précisant que la plus-value de 1 million d'euros réalisée "sera entièrement réinvestie en faveur de la réhabilitation du quartier".

La société Generim, retenue pour le projet, a indiqué avoir conclu un accord de partenariat avec le groupe hôtelier américain Marriott International pour gérer le futur établissement de 90 chambres, doté du label "4 étoiles". Le chantier devrait démarrer fin 2010, avec pour objectif une ouverture à la clientèle début 2013.

Mariott **** de 90 chambres pour 2013

En 2005, la ville d'Avignon avait déjà lancé une consultation en vue de la transformation de la prison, vidée de ses détenus deux ans auparavant, en un hôtel. Quatre projets réunissant des investisseurs, de grandes chaînes hôtelières, des promoteurs et des architectes avaient été déposés, pour un prix oscillant entre quelques centaines de milliers d'euros et 1,1 million, avant que l'Etat ne fixe le prix à 4,5 millions en 2007. (afp/th)

Source

_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum