Les policiers britanniques prennent des cours d'hypnose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les policiers britanniques prennent des cours d'hypnose

Message par Lore le Lun 21 Déc - 17:12

Les policiers britanniques prennent des cours d'hypnose



Paru le 2009-12-21
Grande-Bretagne –
Les autorités britanniques ont décidé d’offrir des cours d’hypnose à des policiers, afin de leur permettre de mieux interroger les personnes suspectées de délits.

Les cours seront menés par un célèbre hypnothérapeute, Tom Silver, qui apparaît régulièrement dans des émissions américaines. Ce dernier est connu pour avoir hypnotisé une femme lors d’une émission de télévision : elle pensait ensuite avoir un orgasme en serrant la main d’un homme.

Les policiers assisteront à des cours d’hypnose et d’électroencéphalographie (EEG), technique qui permet d’étudier l’activité électrique du cerveau en plaçant des capteurs sur le crâne. Cependant, l’idée à été accueillie avec beaucoup de dérision par l’opinion publique. En effet, bien que la police britannique espère ainsi obtenir plus d’aveux des suspects, les preuves obtenues sous hypnose resteraient contestables devant la cour. Toutefois, certains policiers pensent que l’hypnose serait une avancée considérable dans la recherche de preuves.

Tom Silver, qui a aimé l’idée d'enseigner son art à des policiers, a décidé de leur en offrir un avant-goût gratuit, avant de faire payer 1.500 livres sterling par séance (soit près de 1.700 euros).

Source

_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum