Allemagne : un étudiant interdit de vélo pour 15 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemagne : un étudiant interdit de vélo pour 15 ans

Message par Lore le Mer 2 Déc - 10:55

Allemagne : un étudiant interdit de vélo pour 15 ans



Paru le 2009-12-02
Francfort, Allemagne –
Un étudiant de 24 ans a été condamné par la justice allemande à une interdiction de rouler en vélo pendant 15 ans. Cette décision fait suite à l’arrestation du jeune homme en état d’ébriété sur son deux roues et un refus de payer un examen médico-psychologique.

Christopher Hahn a été arrêté en juin 2009 alors qu’il roulait à vélo en état d’ébriété. Le test d’alcoolémie avait alors révélé un taux de 1,71 gramme d’alcool dans le sang. L’étudiant avait alors écopé d’une amende de 500 euros et reçu l’ordre par un juge de passer un examen médico-psychologique. Ce dernier devait également être financé par le jeune homme et coûtait 500 euros. L'étudiant refusant de passer l’examen, le juge en charge de l’affaire l'a alors condamné à 15 ans d’interdiction de rouler à vélo.

Concrètement, à chaque fois que Christopher Hahn sera arrêté alors qu’il roule en vélo, il écopera d’une amende de 25 euros. Il ne lui reste plus qu'à prendre les transports en commun, ou se déplacer à cheval. Cette dernière solution ne semble pas convenir à l’étudiant, qui serait allergique au crin de l'animal.

Source

_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum