Rejoint par Frédéric Lefebvre, Twitter se marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rejoint par Frédéric Lefebvre, Twitter se marre

Message par Lore le Ven 27 Nov - 10:33

Rejoint par Frédéric Lefebvre, Twitter se marre



On a connu des accueils plus amicaux. Coutumier des déclarations fracassantes, partisan déclaré du contrôle d'Internet, le porte-parole de l'UMP vient de faire une entrée remarquée sur le réseau social Twitter. Des dizaines de messages ironiques accompagnent l'arrivée sur ce service dit de « microblogging » d'un homme politique qui, en mai dernier, affirmait au Nouvel Obs que « Les minimessages de Twitter, c'est pour faire chic, mais c'est pas là que ça se passe ».

Ouvert mercredi soir, le compte @FLefebvre_UMP ne suscite dans un premier temps que quelques commentaires circonspects. S'agirait-il d'un imposteur ? Pas impossible, lorsqu'on sait combien certains internautes abhorrent l'homme. Aude Baron, journaliste au Post, obtient rapidement la confirmation que tout le monde attend auprès d'une assistante de Frédéric Lefebvre : il est bien le détenteur du compte.

Amateurs d'humour vachard, bienvenue sur Internet. Le député, qui se faisait tailler des costards avant d'être inscrit, fait immédiatement l'objet d'une ribambelle de messages sarcastiques. Méchants, parfois ; drôles, assez souvent.



« Le philosophe JC Van Damme n'étant pas encore sur Twitter, on se contentera pour le moment de @FLefebvre_UMP », ironise @faskil. « Moi je trouve qu'en venant sur Twitter, @FLefebvre_ump a un côté kamikaze qui ne manque pas de panache... », comente @xternisien, journaliste au Monde. « Vous êtes de loin le plus drôle, le plus formidable et le plus imaginatif. Le tout-à-l'égoût se réjouit de vous parler », ajoute @alphoenix, faisant référence à la célèbre citation de Denis Olivennes (Internet est le tout à l'égout de la démocratie).

Le plus mordant est sans doute à chercher du côté des « listes », une récente fonctionnalité de Twitter qui permet de réunir plusieurs comptes utilisateur que l'on souhaite suivre et qui partagent un dénominateur commun. Inscrit depuis 24 heures, Frédéric Lefebvre est déjà cité dans 153 de ces listes à l'heure où nous écrivons ces lignes. Dans le lot, Crétin des Alpes, Trolls, Blaireaux du Web, et autres qualificatifs du même goût. On y trouve même un point Godwin ou deux. Le phénomène inspire un très joli titre à Ecrans.fr, Frédéric Lefebvre tête de liste sur Twitter. La plupart d'entre elles ne comportent toutefois que Frédéric Lefebvre, même si chez certains, il est accompagné par Franck Riester, célèbre sur le Web depuis ses travaux sur Hadopi. Vers 18 heures, plus de 600 internautes suivent déjà le compte de « Fredo ».

Lui n'a pour l'instant laissé que quelques messages. Dans l'un d'eux, il commente l'accueil qui lui a été réservé : « Vous êtes formidables ... et drôles en plus ! Quelle imagination fertile !! », publié vers 16 heures. Une heure plus tard, après qu'on lui a rappelé ses précédentes déclarations relatives à Twitter, il ajoute : « C'était donc vrai , maintenant cela se passe aussi sur twitter ! ».

Source

_________________


Merci m00 Very Happy
avatar
Lore

Messages : 8582
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des volcans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum